
Dans une interview de décembre dernier (2007) le responsable des relations institutionnelles chez Google France annonce qu’il espère qu’un poste d’Etat aux nouvelles technologies sera créé, et explique ses raisons dans cette interview.
Pour lui Internet fait partie d’une stratégie politique. En effet dans les pays à fort taux de co

La politique devrait, selon le responsable des relations institutionnelles, être plus forte en matière de nouvelles technologies. Et le travail ne manque pas pour réduire la fracture numérique. Le constat est flagrant : seulement 47% des foyers français sont connectés à Internet alors qu’ils sont presque 70% en Angleterre ou en Allemagne, et jusqu’à 80% aux Pays-Bas ou en Suède.

L'objectif peut paraître ambitieux mais il est sans doute réalisable : 80% de foyers équipés et connectés à Internet en 2010 en France, et même 100% en 2012! La seule condition pour cette réussite : le soutien et une volonté politique très forts… Et bien sur, quelques moyens!
Un d’entre eux : favoriser la donation d'ordinateurs, notamment par les entreprises à leurs salariés. « Nous avons proposé un amendement à la Loi de Finances 2008 sur ce sujet. Il a été voté au Sénat le 26 novembre dernier» .

Une telle mesure pourrait faire augmenter de 5 à 10 % le taux d'équipement des ménages dans les années à venir et ainsi aider à réduire la fracture qui existe en Europe en ce qui concerne le numérique. Nous attendons, maintenant la réponse du gouvernement qui a, en ce moment, une quantité de dossiers à traiter.
1 commentaire:
Bonjour
Pour developper le haut debit en france pourquoi l'Etat ne se concentre pas plus sur le reseau CPL (courant porteur en ligne) qui en gros est l'acces à internet par le biais du reseau electrique...
Pour plus d'infos je vous invite à regarder le site suivant
http://www.01net.com/editorial/331759/haut-debit-et-telephonie-par-la-prise-electrique-annonces-a-20-euros-par-mois/
Enregistrer un commentaire