lundi 14 janvier 2008

l'e-signature



Dans le cadre d'une conférence de presse, qui s'est tenue il y a quelques jours à la Chambre de commerce du Luxembourg, le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur Luxembourgeois et le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, ont annoncé l'introduction de la signature électronique dans des applications en ligne qui verront le jour au premier semestre 2008, dans le contexte de l'eGovernment.


Vous l'ignorez surement mais j'ai trouvé sur le net que la signature électronique est légale depuis la loi relative au commerce électronique du 14 août 2000. Pour ma part je me suis toujours interrogée sur la légitimité des signatures de pétition en ligne ? Est-ce la même chose ?




Peut-on alors envisagé que la signature, qui est quelque chose de particulièrement personnel se réduise en une signature virtuelle ? "On arrête pas le progrès", comme on dit, mais je me pose tout de même des questions : n'y aura-til pas des abus (malgrè un système bien étudié), des faux ont plus de chance de circuler si l'e-signature se voit popularisée, non ? Qu'en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, car beaucoup de questions me parcourent l'esprit.

Aucun commentaire: