lundi 17 décembre 2007

c koi lé niouzes ?

Télévision Française 1 SA va déposer plainte dans les semaines qui viennent contre les plates-formes d'hébergement de vidéos YouTube France - filiale de Google (GOOG) - et Dailymotion pour contrefaçon et négligence dans la lutte contre le piratage. La chaine réclame près de 140 millions d'euros de dommages et intérêts. TF1 proteste, notamment, contre le piratage de sa série phare Heroes et estime son manque à gagner publicitaire à 66.600 euros par épisode.
Skyrock, qui possède le premier site de blogs européen, gagnera cette année plus d'argent avec ses activités internet qu'avec la radio, pour la première fois en 21 ans d'existence, a déclaré mardi son fondateur Pierre Bellanger.


Les professionnels d'Internet s'opposent à la création d'une taxe sur la publicité en ligne. L'Assemblée nationale a voté la semaine dernière dans la plus grande discrétion un amendement instituant une taxe de 2% sur les revenus publicitaires adossés à des vidéos publiées sur Internet, afin de participer au financement du cinéma français.
Les opérateurs de services en ligne sont debout contre cette nouvelle taxe qui frappera les sites financés par la publicité, un texte adopté la semaine dernière par les députés sans concertation avec les professionnels du secteur. Il semble que la surprise soit totale pour les fournisseurs d'accès, le Groupement des éditeurs de services en ligne, et les sites de e-commerce.

La niouze qui suit n'est pas en lien direct avec l'actualité en ligne mais je suis tombée dessus, et je ne peux m'empêcher de vous la faire connaître. Je fais un copier-coller, les mots parlent d'eux-même :“Jeudi Investigation” propose ce soir un reportage hallucinant intitulé Du sang dans nos portables. Mais contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, il ne s’agit pas d’un énième document sur les méfaits des ondes des téléphones portables sur notre organisme. Non, ce soir, Patrick Forrestier nous emmène au Congo à la découverte du coltan, ce minerai précieux utilisé dans la fabrication des téléphones portables et qui, indirectement, tue des centaines d’innocents. " Je vous met aussi le lien vers l'article pour ceux qui souhaitent approfondir.


Ce sera tout pour aujourd'hui...

Aucun commentaire: