mardi 18 décembre 2007

vidéo pirate

c koi lé niouzes ?




Lancement du site internet Masculin haut de gamme dédié au luxe et nouvelles tendances : http://www.modernestyle.fr/ Andrea media crée un magazine masculin haut de gamme dédié au luxe et à toutes les nouvelles tendances. Sa cible, les hommes de 25-40 ans, lecteurs de presse magazine News,Economie,Mode et Culture. On y célèbrera les dernières actualités de la mode, culture, défilé et art de vivre.
L'édition 2007 du Site de l'Année a communiquévendredi dernier la liste de ses lauréats. 186 sites Internet ont été nominés dans 18 catégories et le site a enregistré plus de 550.000 votes entre le 1er novembre et le 10 décembre.
Netlog a été élu "Meilleur site Internet de 2007" français pour son contenu, sa navigation et sa conception. Zylom a été élu par les internautes "Site Internet le plus apprécié en 2007" français avec plus de 30.000 voix. Cette récompense est décernée au site ayant recueilli le plus grand nombre de voix.
Ce sera tout pour aujourd'hui...

lundi 17 décembre 2007

c koi lé niouzes ?

Télévision Française 1 SA va déposer plainte dans les semaines qui viennent contre les plates-formes d'hébergement de vidéos YouTube France - filiale de Google (GOOG) - et Dailymotion pour contrefaçon et négligence dans la lutte contre le piratage. La chaine réclame près de 140 millions d'euros de dommages et intérêts. TF1 proteste, notamment, contre le piratage de sa série phare Heroes et estime son manque à gagner publicitaire à 66.600 euros par épisode.
Skyrock, qui possède le premier site de blogs européen, gagnera cette année plus d'argent avec ses activités internet qu'avec la radio, pour la première fois en 21 ans d'existence, a déclaré mardi son fondateur Pierre Bellanger.


Les professionnels d'Internet s'opposent à la création d'une taxe sur la publicité en ligne. L'Assemblée nationale a voté la semaine dernière dans la plus grande discrétion un amendement instituant une taxe de 2% sur les revenus publicitaires adossés à des vidéos publiées sur Internet, afin de participer au financement du cinéma français.
Les opérateurs de services en ligne sont debout contre cette nouvelle taxe qui frappera les sites financés par la publicité, un texte adopté la semaine dernière par les députés sans concertation avec les professionnels du secteur. Il semble que la surprise soit totale pour les fournisseurs d'accès, le Groupement des éditeurs de services en ligne, et les sites de e-commerce.

La niouze qui suit n'est pas en lien direct avec l'actualité en ligne mais je suis tombée dessus, et je ne peux m'empêcher de vous la faire connaître. Je fais un copier-coller, les mots parlent d'eux-même :“Jeudi Investigation” propose ce soir un reportage hallucinant intitulé Du sang dans nos portables. Mais contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, il ne s’agit pas d’un énième document sur les méfaits des ondes des téléphones portables sur notre organisme. Non, ce soir, Patrick Forrestier nous emmène au Congo à la découverte du coltan, ce minerai précieux utilisé dans la fabrication des téléphones portables et qui, indirectement, tue des centaines d’innocents. " Je vous met aussi le lien vers l'article pour ceux qui souhaitent approfondir.


Ce sera tout pour aujourd'hui...

Médecin en ligne, une info ou intox ?


La médecine thérapeutique est en vogue ces temps-ci, la médecine en ligne aussi mais sur le net on trouve tout et n‘importe quoi, alors depuis peu on a annoncé que les sites sérieux de médecine vont bénéficier d’une labellisation pour que l’internaute s’y retrouve.

La santé est un sujet grave et il vaut mieux ne pas plaisanter avec cela. On le sait tous, vous faites d’ailleurs peut-être partie de ceux-là, mais nous sommes nombreux à sortir de chez notre médecin traitant avec un diagnostic et un traitement mais sans les informations qu’ils souhaitaient du style « les effets secondaires de ce médicament, à quoi correspond réellement le nom de cette maladie… »etc., alors tout de suite nous allons pianoter sur Internet pour avoir ces informations manquantes. Il faut savoir que des dizaines de site sur la santé existe 25 d’entre eux sont les plus visités mais l’internaute ne pouvait pas déterminer la légitimité du site qu’il consultait. Comment identifier un site sérieux d’un site qui recommande de manger des brocolis pour se prémunir contre le cancer ?


Une procédure de certification des sites Internet relatifs à la santé a été lancée sous l’égide de la Haute Autorité en France. Les sites Internet qui le souhaitent pourront obtenir le label HONcode (pour « Health on the Net ») Cet organisme non gouvernemental installé à Genève depuis 1995 est reconnu comme référence internationale en matière de labellisation des sites relatifs à la santé.

Sur quels critères?

Huit critères ont ainsi été mis en place pour déterminer le sérieux d’un site : « l’indication de la qualité des rédacteurs, la transparence du financement du site, la séparation entre la ligne édito­riale et la politique publicitaire, le professionnalisme (il faudra identifier un webmestre et avoir une adresse de contact), la justification de toute affirmation sur les bienfaits ou les inconvénients d’un traitement, la citation des sources d’information, la confidentialité des informations personnelles données, le cas échéant, par des patients, la complémentarité : c’est-à-dire le fait de préciser que ces informations viennent en complément d’une relation avec un médecin et ne s’y substituent pas ». Pour les sites qui le souhaitent, il suffit aux éditeurs de ces sites de se rendre sur le site www.hon.ch et de répondre à ses exigences. Lorsque le site est en conformité avec les huit principes du HONcode, il est vite certifié (en huit jours environ). La dernière étape de cette procédure est le don des instructions aux éditeurs pour qu’ils affichent le logo HONcode sur leur page d’accueil, ce qui permettra à l’internaute de l’identifier comme sérieux.

Je me dois de rajouter que certains médecins, peut-être tous, consultent eux aussi ces sites. On ne peut donc que se réjouir de la mise à disposition de ces critères afin, que chacun d’entre nous puisse s’y retrouver en ce qui concerne la santé.

mercredi 12 décembre 2007

c koi lé niouzes ?


L'Unapei est le plus important mouvement associatif français oeuvrant pour la représentation et la défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles. La refonte de son site Internet intervient dans un contexte d’une campagne multi-canal prévue à partir de 2008. Avec ce nouveau site, l’Unapei s’est fixée plusieurs objectifs pour renforcer sa présence sur Internet. En effet, la fédération veut moderniser son image et recruter ainsi de nouveaux adhérents et attirer un public plus jeune.


Plusieurs compagnies aériennes américaines vont, dans les prochaines semaines, proposer à leurs passagers d'accéder à l'internet pendant les vols.Pour respecter les règlementations aériennes, ces connexions passeront par le wi-fi et non par les réseaux de téléphonie cellulaire, et seulement en altitude de croisière, grâce à une antenne wi-fi installée sur l'avion qui enverra des signaux aux relais terrestres.


Evénement : Le Monde De La Photo (MDLP) a publié son premier numéro samedi 8 décembre pour devenir le premier bi-média dédié à la photographie.


Les Chinois pourront pour la première fois regarder les matches de l'Euro de football en direct sur internet, grâce à un accord entre le portail Sina et l'UEFA pour l'édition 2008, annoncé mardi à Pékin.Sina diffusera en exclusivité et gratuitement les 31 matches de la compétition qui se déroulera en juin, en Autriche et en Suisse.

Salons des nouvelles technologies au Maroc

Je l’évoquait précédemment l’Afrique est en train d’évoluer vers une technologisation de l’information. Les pays d’Afrique s’ouvrent à l’informatique, notamment l’Egypte, il s’agit ici du Maroc qui organise une 14ème édition de la Conférence internationale sur l'électronique, les circuits et les systèmes (ICECS). Cette conférence qui aura lieu à Marrakech dans les prochains jours : du 11 au 14 décembre prochain, verra la participation de plus de 300 chercheurs et experts de renommée internationale. Cette conférence est considérée comme la plus importante de la région Méditerranéenne en ce qui concerne l'électronique. Organisée chaque année entre les pays du nord et du sud du pourtour méditerranéen, cette manifestation scientifique se veut une occasion pour les chercheurs marocains de partager leurs connaissances et leurs expériences avec leurs homologues étrangers.

De plus le Maroc a aussi organisé sa 4ème édition du Salon de l'informatique. Celle-ci aura lieu du 24 au 28 janvier 2008, à la Foire internationale de Casablanca. La participation de 70 exposants, représentant les secteurs des nouvelles technologies des télécommunications, de la bureautique, de la téléphonie et de l'électronique, devrait attirer beaucoup de visiteurs. En effet, cette 4édition semble être très attendue puisque les organisateurs prévoient 100.000 visiteurs environ. Cette manifestation constitue une occasion pour les professionnels et le grand public de découvrir les nouveautés en matière de logiciels, réseaux, multimédias, vidéosurveillance, accessoires et fournitures informatiques, etc.

mercredi 5 décembre 2007

c koi lé niouzes ?


Je sais ça fait beaucoup de niouzes en peu de jours mais l'actualité est là, alors on ne va pas l'ignorer.

Des Ipod Touch et nano à gagner... Un site permet de participer à des tirages au sort jusqu'au 31 décembre différents lots sont à gagner : du simple téléchargement au Ipod ! Ca vaut le coup de s'y pencher... La participation et l'inscription se font en ligne : pour en savoir plus

Il n'y aura pas d'édition du Quid 2008...Les raisons : la faute à internet!! L'impact du web sur l'édition Française semble être tel que cette année l'encyclopédie ne sera pas rééditée, consultable en ligne, et gratuitement la concurrence semble donc être trop forte. De plus les éditions Robert Laffont ont lâché le quid à cause de cette même concurrence...

L'ex directeur de la rédaction du Monde, a tenté de se mettre en ligne.
L'inauguration définitive est prévue pour le mois de janvier prochain.
Mediapart.fr est un site de débats et d'information il a ouvert il y a quelques jours même si la version n'est pas définitive. M.Edwy Plenel annonce croire à la presse en ligne payante
« Je crois à la presse payante sur Internet », le site peut selon lui s'autofinancer par les abonnements contractés. Un autofinancement qui serai pour lui le cage d'un journalisme "haut de gamme" indépendant. Les débats ne sont pas terminés.

Ce sera tout pour aujourd'hui...

mardi 4 décembre 2007

y'a encore des vrais passionnés !

Circulation en ligne



Toujours le problème de la circulation des informations en ligne, il s’agit ici, d’un projet de loi au Québec, proposé dimanche 25 novembre 2007.
Plusieurs journaux avaient alerté les pouvoirs publics en septembre dernier sur le problème de la circulation de l’information sur internet. En effet, un site « Vigile » reproduisait (et peut-être continue de le faire) des articles sans autorisation. Aussi les journaux « La Presse » et « Le Devoir » , ainsi que le « CEDROM-SNI » demandaient le retrait des articles reproduits et la cessation de cette activité jugée illégitime. Le site « Vigile » se défendait d’utiliser depuis 11 ans le « droit d’auteur limité par un "usage raisonnable" de la reproduction sans autorisation ».


La situation actuelle de la presse au Québec
Le projet de loi, prend en compte la situation actuelle du pays, à savoir tous les points politiques et économiques qui concernent la presse :
« 1) le pouvoir politique a permis une concentration énorme des médias au Québec. Deux groupes de médias, Quebecor et Gesca, contrôlent 97 % des quotidiens au Québec.
2) l’information publiée sur papier par ces groupes n’est pas intégralement reproduite sur le web. Celle qui l’est, est retirée au bout d’un certain temps, ou encore, sa consultation est soumise à des frais ;
3) l’information et la libre circulation des idées constituent des droits fondamentaux dans une démocratie. C’est ici l’article 44, chapitre IV , de la Charte des Droits et Libertés de la personne au Québec. Concernant les droits économiques et sociaux des citoyens, qui dit que Toute personne a droit à l’information, dans la mesure prévue par la loi . »
Ici encore, on traite de la censure des informations qui est gérée par les grands groupes de médias, par l’État qui contrôlent ces mêmes groupes …etc. Le projet proposé est donc pour la liberté de l’information mais en respectant les règles de « normalité », à savoir les droits d’auteur notamment : pour reproduire un article il faut obtenir l‘accord de l’auteur.


Les propositions

On interpelle donc les politiciens du Québec pour que la gestion de l’information soit plus juste, quelques propositions ont donc été posées :
« 1) Les groupes de médias d’une certaine importance, ce qui inclut nécessairement Quebecor et Gesca, ont l’obligation de reproduire entièrement sur Internet toutes les nouvelles et chroniques publiées sur papier et qui sont d’un intérêt démocratique, soit ce qui touche à la politique, la société et l’économie. Ces articles, ainsi que tout autre document électronique rendus disponibles sur Internet, doivent l’être ad vitam aeternam, et aucun droit ne doit être exigé pour les consulter ;
2) Les médias sous le contrôle de l’État doivent laisser disponibles ad vitam aeternam tous les documents électroniques rendus disponibles sur Internet. Ils n’ont pas le droit de les retirer ;
3) Tout site sur Internet a le droit de reproduire par écrit le titre et les trois premières phrases de tout document électronique disponible sur Internet, en autant qu’il incorpore un hyperlien renvoyant au document original. »
Ces propositions ont été transmises à qui de droit dimanche 25 novembre dernier. Nous attendons donc l’issue de cette requête...
(cf. article « sens sur! »)

c koi lé niouzes ?



Promat, leader dans la fabrication et la commercialisation de matériaux destinés à la protection passive contre l’incendie, lance son nouveau site internet.
Un forum de quatre jours sur les technologies de l'information et la sécurité nationale a débuté samedi 1 décembre à Ryad, et portera en partie sur la propagande islamiste véhiculée par le biais d'Internet, rapporte la presse locale. "Outre le rôle des technologies de l'information dans les domaines politique, économique et social", le forum examinera aussi "les défis en matière de sécurité auxquels font face les pays du monde entier", a indiqué le prince Meqrin ben Abdelaziz, chef des services de renseignement du royaume.
Ca vient de tomber une radio régionale connait un succès sans précédent. L'écoute sur Internet est au meilleur de sa forme pour le http://www.48fm.fr/ radio lozère, très nombreux sont les auditeurs! Et ce pendant de longues heures en moyenne 4 a 5 heures par jour.
Le changement du son en version HD depuis peu améliore la définition du son par deux. De nombreux pays étrangers écoutent aussi cette radio : la Belgique en première position suivie de très près de l’Australie du Canada de la Suisse, Pologne, Russie, la Finlande, les Etats-Unis, une radio locale devenue internationale grâce à ce merveilleux outil qu'est Internet!!Puisque le Royaume Uni, ainsi que la Chine, Le Japon, La Croatie, finissent le bal des écoutes sur Internet. Une belle réussite pour radio lozère ou 48FM sur le net.
Dès dimanche soir, après le dépouillement des votes en Russie, la presse allemande, dans ses éditions en ligne, soulignait ses doutes sur les conséquences du scrutin. «Rarement une élection parlementaire aura été autant l'objet d'une manipulation, avec un tel cynisme, via l'utilisation de tous les moyens administratifs possibles et sans pitié, dans l'intérêt de la classe au pouvoir et de son parti», et de rajouter «Poutine a créé pendant ses 8 années au pouvoir un système politique qui a autant à voir avec une démocratie que le "système pluripartite" de la RDA». Malgrè une victoire à 63,3% des voix V.Poutine reste donc illégitime aux yeux des médias étrangers, la France aussi dénonçait des "électeurs payés, soldats poussés à voter, journalistes chassés de bureaux et arrêtés: les témoignages sur des fraudes et pressions lors des élections législatives russes continuaient d'affluer lundi". L'opposition revendique des élections faussées, le parti communiste notamment compte bien contester les résultats. Suite bientôt, dans tous les médias!
Les autres niouzes sont sportives : Kaka, sacré 52 ème ballon d'or de France football, Loeb sacré champion du monde des rallyes pour la 4ème fois consécutive, l'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée pour le tour principal du Mondial hier en battant l'équipe du Kazakhstan 31 à 20, lors de la seconde journée du tour préliminaire.... Mais tout ceci n'a pas de rapport réel avec l'information en ligne, même si on trouve tout sur le net...
Ce sera tout pour aujourd'hui...